Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le fabuleux destrier du désert
  • : ma jument, une pur sang arabe. Ce cheval magnifique, créé par Allah grâce à une poignée du vent du désert. Venez partager ma passion pour ce merveilleux cheval! Sur le dos d'un cheval arabe on a l'impression de s'envoler au Paradis
  • Contact

Annuaire cheval

Gifs


       Dessin de Piruet 

   
                                

  

  

 

Photos

   

hani-oxer.jpg 

  

  

  

 

Puzzle - 1000 pièces - Portrait de cheval arabe 



hani-piscine.jpg

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 10:07

La légende de Seabiscuit            

Vous avez peut-étre déjà vu le film Pur-Sang, Seabiscuit ? Je vous recommande fortement le livre qui a inspiré le film : "La légende de Seabiscuit" de Laura Hillenbrand. C'est une histoire vraie de type biographique.


C'est l'histoire de quelques hommes qui se retrouvent autour de ce Pur-Sang de Course afin de l'amener au meilleur de lui méme.
Au fil des victoires ce petit cheval qui ne payait pas de mine devint l'icone culturel de l'Amérique et fut le sujet d'une adulation impressionante.
On y apprend beaucoup sur la vie difficile des jockeys à ces époques, il y a pas mal d'anecdotes à leurs propos.On y voit aussi l'approche d'un entraineur marginale, Tom Smith.
Seabicuit appartenait à un homme très important : Charles Howard qui se lanca dans l'industrie automobile au moment de son lancement. On nous y raconte briévement son histoire ainsi que celles des personages importants que sont l'entraineurs et les deux jockeys : Red Pollard et George Woolf.


Sur le peinture on y voit la course duelliste de Seabiscuit contre War Admiral (2 chevaux de grandes pointures) qui fut l'une des courses de chevaux les plus importantes de l'époque.
War Admiral était aussi un cheval exceptionnel : lors d'une course il s'est arraché une partie d'un sabot et a continué la course pour arriver premier. Le jockey ne s'en était pas rendu compte et il a fallu plusieurs mois de repos pour que le sabot repousse. J'adore cette petite histoire car elle montre bien la puissance et la volonté dont certains chevaux sont capable face à la douleur.


Si vous aimez les courses de chevaux alors il vous faut absolument lire ce livre !


Je trouve le livre bien plus intéressant que le film! On y découvre la vie difficile à laquelle les jockeys (qui n'étaient pas célèbres) était contraint.


 

  un autre article intéressant sur le livre "Seabiscuit" sur le blog d'un collègue:

link


C'est génial je viens de trouver des vidéos de Seabiscuit dont la célèbre course contre War Admiral (1938) :

http://www.youtube.com/watch?v=WVT2MPNCqgM


La course de Santa Anita Handicap (1940):

http://www.youtube.com/watch?v=FTgCJDefFrE&NR=1

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est encore moi =pMon commentaire n'a rien à voir avec cet article mais avec celui d'en dessous, sur l'obstacle =) Ta jument a vraiment un très très bon coup de saut, je l'adore
Répondre